Résultats de l'enduro de Gacé

29 avril 2018 - 21:16

Il y avait de l’animation dans le bourg de Gacé le dimanche 22 avril. La petite ville Ornaise a été le théâtre de la 3ème épreuve du championnat de Normandie enduro. Bien que de violents orages aient éclaté pendant la nuit précédant la course, c’est sous un grand soleil que le départ a été donné.

En ligue 2, Sylvain Thierry,  Jonas Pacilly, Thomas Millère, Taylor Desramé, Maxime Gillot et Benoit Gosselin ont représenté le Baie Moto Club. En ligue 3, il fallait compter sur Jérôme Guibert, Maxime Lavenant et Paul Bocage.

La situation géographique de la course a attiré de nombreux pilotes des ligues voisines (Picardie, Ile de France…). Le niveau était très relevé et les deux spéciales du parcours particulièrement rapide.

Jonas et Sylvain ont été surpris par la vitesse des autres concurrents. Ils ont été beaucoup moins à l’aise sur ce terrain sec et dur, contrairement aux deux premières courses qui s’étaient déroulées sur terrain gras. Benoît a su préserver sa mécanique et cela a payé, il se classe 3ème en catégorie E3 ! C’est son deuxième podium après celui de Sourdeval. Taylor, quant à lui, n’a pas été épargné. La bougie de sa moto lui a posé des problèmes tout au long de la course. Il parvient tout de même à rallier l’arrivée.

Maxime a une nouvelle fois abandonné après avoir passé beaucoup de temps à sortir sa moto d’un bourbier.

 

Pas de course le mois prochain pour le championnat de Normandie. Mais certains de nos pilotes vont participer à la croisière normande les 10, 11 et 12 mai.

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 2 :

 

Benoit GOSSELIN – 11ème scratch et 3ème catégorie E3

 

Jonas PACILLY – 23ème scratch et 4ème catégorie E3

 

Sylvain THIERRY – 28ème  scratch et 12ème catégorie E2

 

 Thomas MILLERE – 37ème scratch et 16ème catégorie E2

 

Maxime GILLOT – 53ème scratch et 22ème catégorie E2

 

Taylor DESRAME – 88ème scratch et 17ème  catégorie E1

 

 

 

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 3 :

  

Jérôme GUIBERT – 50ème scratch et 16ème catégorie E3

 

Paul BOCAGE – 67ème scratch et 32ème catégorie E2

 

Maxime LAVENANT – 105ème scratch et 29ème catégorie E1 (abandon)

 

Commentaires