30 mai 2018 à 20:34

Résultat de l'enduro de Gomené

Suite à l’annulation de l’épreuve de Ploërmel, la deuxième manche du championnat d’enduro de Bretagne s’est déroulée le dimanche 27 mai à Gomené (Côtes-d’Armor).

Le tracé, d’une longueur de 75km, était composé de 2 spéciales chronométrées à proximité du bourg de Gomené. Très typique des enduros Breton, les liaisons serpentaient en grande partie dans les bois. Quelques passages dans une ancienne carrière ont offert du dénivelé aux pilotes. Seule ombre à ce beau parcours, les chemins étaient fortement bosselés et donnaient l’impression de rouler constamment sur des whoops de supercross.

Du côté du Baie Moto Club, 6 pilotes ont pris le départ de l’enduro. Fréderic De Backer, Jonas Pacilly, Jérôme Guibert, Sylvain Thierry, Benoit Gosselin et Paul Bocage étaient tous inscrit en catégorie ligue 3 (1 tour à parcourir).

Le premier des pilotes du BMC à s’élancer était Jérôme à 11h39. Fréderic a pris le départ quelques minutes plus tard. Les deux hommes ont un rythme assez similaire et ont l’habitude de rouler ensemble sur les courses. Néanmoins Fréderic a connu une baisse de forme en fin de course et n’a pas pu donner son maximum dans la dernière spéciale. Paul, également à la peine, a perdu beaucoup de temps dans un bourbier. 10 minutes auront été nécessaires pour sortir la moto à l’aide de deux autres concurrents. Paul parvient tout de même à pointer à l’heure au dernier contrôle horaire et ainsi éviter une pénalité.

Pour Benoit, Sylvain et Jonas tout a roulé comme sur des roulettes ! Benoit a affolé les chronos dans les spéciales et s’est imposé sans aucune contestation possible. Sylvain et Jonas ont, quant à eux, joué des coudes toute la journée. L’un ne voulant jamais rien lâcher à l’autre et vice versa. Finalement, Sylvain termine deuxième de l’enduro avec moins de 0,7 secondes d’avance sur Jonas, troisième.

C’est donc avec un podium 100% Baie Moto Club et 6 pilotes dans les 23 premiers concurrents (sur 67 au départ) que nous sommes repartis de Gomené. Prochain rendez-vous, la reprise du championnat de Normandie à Brionne après 1 mois et demi de pause.

Crédit photos Vine Photographie.

Les résultats des pilotes du BMC en catégorie Ligue 3 :

Benoit GOSSELIN – 1er scratch

Sylvain THIERRY – 2ème  scratch