Résultats de l'enduro de Pierrefitte-en-Cinglais

9 avril 2018 - 23:02

Ce dimanche 8 avril s’est tenu l’enduro de Pierrefitte-en-Cinglais, 2ème épreuve du championnat de Normandie d’enduro. La pluie s’est lourdement abattue dans la région les jours précédant la course. Les chemins étaient donc particulièrement gras. La 1ère spéciale était tracée dans un champ d’herbe très large. La deuxième spéciale avait lieu dans un bois avec un important dénivelé.

Le Baie Moto Club était représenté par 5 pilotes en catégorie Ligue 2 : Sylvain Thierry,  Jonas Pacilly, Thomas Millère, Taylor Desramé et Benoit Gosselin.

Sylvain a pris la tête de la course à la fin du premier tour et va réussir à conserver sa position jusqu’à la fin de la course. C’est sa première victoire au scratch et il gagne également la catégorie E2. Thomas pouvait prétendre à une 4ème place mais une pénalité pour retard de pointage au premier contrôle horaire le fait reculer à la 17ème place. Taylor ira au bout de la course et termine 72ème.

Jonas et Benoit ont animé les premières places de la catégorie E3 pendant une bonne partie de la course. Mais malheureusement Benoit est victime d’une casse de chaine dans le tout dernier chemin avant l’arrivée. Jonas s’impose finalement. Ayant gagné la catégorie E3 à Sourdeval quelques semaines auparavant, c’est sa deuxième victoire consécutive.

En catégorie ligue 3, ce sont 4 pilotes du BMC qui ont pris le départ : Frederick de Backer, Jérôme Guibert, Maxime Lavenant et Clément Leroy.

Clément, Jérôme et Frederick ont courageusement terminé leurs 2 boucles. Ils se classent respectivement 43ème, 47ème et 48ème. Maxime à quant à lui abandonné.

Un immense bravo à nos deux champions, Sylvain et Jonas qui nous promettent une belle saison!

Prochain rendez-vous le 22 avril pour l'enduro de Gacé !

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 2 :

Sylvain THIERRY – 1er scratch et 1er catégorie E2

Jonas PACILLY – 8ème scratch et 1er catégorie E3

Thomas MILLERE – 17ème scratch et 6ème catégorie E2

Taylor DESRAME – 72ème scratch et 17ème  catégorie E1

Benoit GOSSELIN – 83ème scratch et 13ème catégorie E3

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 3 :

Clément LEROY – 43ème scratch et 22ème catégorie E2

Jérôme GUIBERT – 47ème scratch et 13ème catégorie E3

Frederick DE BACKER – 48ème scratch et 23ème catégorie E2

Maxime LAVENANT – 73ème scratch et 19ème E1 (abandon)