Résultat de l'enduro de Bellou-en-Houlme

10 octobre 2018 - 18:47

Le weekend du 15 et 16 septembre, le championnat de Normandie Enduro avait pris possession de la ville de Bellou-en-Houlme (Orne) pour l’épreuve finale du calendrier 2018.

Pas moins de 260 pilotes étaient attendus pour se lancer sur le parcours de 70 kilomètres composé de 2 spéciales chronométrées : La première spéciale de 4,5 km à Banvou, au lieu-dit le Ménil-Clou, et la deuxième de 4 km à La Coulonche, au lieu-dit le Vivier.

Pour la première fois de la saison, le Baie Moto Club était représenté dans les trois ligues. En effet, Thomas Millère s’était engagé en ligue 1 pour cette course qui emprunte des chemins qu’il connait particulièrement bien. Il avait donc 3 tours à réaliser. En catégorie ligue 2 étaient présents Eric, Adrien et Gaëtan Soul, Benoit Gosselin, Sylvain Thierry, Taylor Desrame et Thierry Lecluse. En ligue 3 nous pouvions compter sur Lucas Harel, Jérôme Guibert, Clément Leroy et Frédéric Morel.

Adrien nous résume sa course : « Ma participation à cette course était inattendu car j’ai eu la surprise de me faire inscrire par mes potes du Baie Moto Club. J’étais donc très content de faire cet enduro où mon frère et mon oncle étaient également présents. On a eu une météo exceptionnelle. Peut-être même un peu trop car nous avons eu beaucoup de poussière tout au long de la journée. J’ai également eu de gros problèmes de visibilité à cause de la buée dans mon masque. J’ai donc dû rouler une bonne partie de la course sans masque et pris beaucoup de poussière dans les yeux. Pour ce qui est des spéciales, j’ai trouvé celle de Banvou magnifique. Elle était rapide, bien tracée avec une belle partie en sous-bois et un beau dévers en herbe avec du grip. En revanche, j’ai pris beaucoup moins de plaisir sur celle de La Coulonche car je n’arrivais pas à faire la différence avec ma 125 dans les fougères broyées. Je pensais vraiment pouvoir chatouiller le 1er mais je n’ai pas roulé intelligemment et j’ai perdu trop de temps dans chaque spéciale. C’était un bon entraînement et une parfaite mise en bouche pour la saison 2019, à laquelle je devrais participer en intégralité. »

La saison Normande d’enduro s’achève donc. La note finale pour les pilotes du BMC est plus que satisfaisante. Sylvain Thierry termine 3ème du championnat ligue 2 avec une belle victoire au scratch dans la boue de Pierrefitte. Benoit Gosselin et Jonas Pacilly terminent respectivement 1er et 2ème du championnat en  catégorie E3, et en gagnant chacun 2 courses. Et pour terminer, en catégorie Challenge Super Vétérans c’est une belle deuxième place pour Éric Soul qui a fait preuve de régularité tout au long du championnat.

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 1 à Bellou-en-Houlme:

Thomas MILLERE - 14ème scratch et 3ème en catégorie E2

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 2 à Bellou-en-Houlme:

Adrien SOUL - 3ème scratch et 1er en catégorie E1

Benoit GOSSELIN – 6ème scratch et 1er catégorie E3

Sylvain THIERRY – 8ème scratch et 3ème catégorie E2

Gaëtan SOUL - 25ème scratch et 10ème en catégorie E1

Taylor DESRAME – 42ème scratch et 12ème catégorie E1

Éric SOUL – 48ème scratch et 5ème catégorie Challenge Super Vétérans

Thierry LECLUSE – 79ème scratch et 8ème Challenge Super Vétérans

Les résultats des pilotes du BMC en ligue 3 à Bellou-en-Houlme :

Lucas HAREL – 1er scratch et 1er catégorie E3