La saison sable de Benoit Gosselin - HOSSEGOR

16 décembre 2018 - 20:30

Ce dimanche 9 décembre 2018 était agité sur les plages d’Hossegor et Capbreton. La raison ? La 25ème édition de la très populaire ronde des sables !

Notre pilote, Benoit Gosselin, s’est inscrit en dernière minute et s’est vu attribuer le numéro 481. Cette course est pour lui l’entrainement idéal afin de préparer l’Enduropale du Touquet qui se déroulera en février 2019.

Il est midi, il fait froid, il y a du vent et un peu de pluie. Ces conditions n’arrêtent pas les 500 pilotes qui s’élancent pour les 2h30 de course sur le tracé long d’un peu plus de 6km. Benoit résume sa course.

« Avec le numéro 481 je faisais parti des derniers pilotes à rejoindre la plage pour le départ. Finalement partir du fond de la grille ne m’a pas handicapé. J’ai très vite pris un bon rythme et réalisé de nombreux dépassements. Les sensations sur la moto étaient parfaites et je n’ai pas fait d’erreurs. En revanche, je n’étais pas serein dans la longue ligne droite. Ça allait très vite et la moto guidonnait énormément. Je n’avais pas le droit à l’erreur dans cette partie du circuit.

 J’ai fait mon premier ravitaillement après 45min de course. Rapide et efficace je ne me suis pas attardé. A ce moment de la course j’étais déjà remonté aux alentours de la 170ème place du classement. Mon objectif de terminer dans les 150 premiers était largement envisageable.

                 

 

Malheureusement, à la mi-course ma moto s’est mise à fumer. Je me suis arrêté quelques minutes sur le bord de la piste pour attendre qu’elle refroidisse. J’ai ensuite décidé de repasser au  ravitaillement afin d’examiner la moto. Il n’y avait quasiment plus d’eau dans le radiateur, mais pas de fuite franche apparente. Nous avons donc refait le plein et nettoyé les radiateurs.

Mais à peine après être reparti, la moto a chauffé de nouveau. Je n’ai pas voulu abimer la mécanique davantage et je suis rentré par le bord de la piste, synonyme d’abandon.

Mes impressions sont mitigées concernant cette course. Le physique et la vitesse étaient présents, j’ai eu beaucoup de plaisir à rouler et à voir que mon objectif était atteignable. Mais j’ai le goût amer du travail inachevé.

Je souhaite féliciter mon pote Alexis Chaperon qui a fini la course et à nos assistants Romain Lagrais, Sebastien Pichon et Paul Bocage. Je prendrais ma revanche à la GURP TT de GRAYAN et L'HOPITAL le 13 janvier. »

Commentaires

July GOUVENOU et 2 autres 8 jours
Championnat de Normandie Motocross et 4 autres 8 jours
Enduro de Bellou en Houlme - 16 septembre 2018 et 6 autres 11 jours
enduro 11 jours
Compte rendu de l'assemblée générale 2019 14 jours
La saison sable de Benoit Gosselin - HOSSEGOR 1 mois
Renouvellement de l'affiliation 2019 1 mois
La saison sable de Benoit Gosselin - LOON PLAGE 2 mois
Résultat de l'enduro de Bellou-en-Houlme 3 mois
Résultat 4 mois
Graphiques des résultats championnat enduro 2018 : nouvelles photos 4 mois
Graphiques des résultats championnat enduro 2018 et Graphique des résultats championnat enduro 2018 4 mois
Graphique des résultats championnat enduro 2018 : nouvelles photos 4 mois
Graphique des résultats Ligue 2 et Enduro ligue Normandie 2018 4 mois
Résultat de l'enduro de la Vasteville 4 mois